Techniques d’un meuble à pellets

  ROULETTES charges 45 kg 
 
Stockage, transport, séchage et remplissage de vos granulés. Ces modèles peuvent être déplacés sans effort.
 
Cette valve permet de prendre l'air de l'extérieur par aspiration.
Cet air remonte par le haut du meuble qui assure un bon séchage du pellet.
 
Ce tamis amovible se trouve au dessus de la valve d'air.
Il a la fonction d'un coussin d'air entre le pellet et le fond du meuble permettant ainsi une bonne circulation de l'air tout en capturant les poussières. Pour assurer un bon fonctionnement, il doit être nettoyé tous les 4 mois.
 
Les pellets, quel que soit leur mode de stockage, produisent un peu de poussière, laquelle s'accumule au fond  du meuble à pellets. Afin de pouvoir aisément récupérer cette poussière, nous avons doté certains de nos meubles d'un ou deux tiroirs, placés au-dessous du tamis.
technique_recuperateur_poussiere
 
Afin d'assurer un pellet qui soit sec, nos meubles sont conçus avec un système de circulation d'air, dans lequel intervient la valve, le tamis, les tiroirs et les sorties d'air (brevets INPI).
 
Petits morceaux de bois, corps plastiques étrangers, poussières, .... tout autant de choses qui peuvent provoquer un dysfonctionnement de votre poele. Soyez attentifs, et utilisez notre accessoire de transbordement pour repérer ces ennemis.
 
L'acquisition d'un meuble à pellets, dont la hauteur de remplissage est plus basse que celle de votre poele vous évite de devoir soulever votre sac de pellets trop haut, économisant ainsi votre dos.